Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 2013, alors que la tendance était à l'immobilisme dans le monde de la culture, un nouveau grand théâtre ouvrait ses portes dans le sud de la France : anthéa. Aujourd'hui, le théâtre d'Antibes, dont le nom renvoie à celui de la Ville mais aussi à cette « fleur » de béton éclose juste au-dessus de la mer, fête ses 10 ans. Le directeur Daniel Benoin, son équipe, jusqu'aux artistes renommés qui se sont appropriés les lieux, expliquent ce succès sans précédent. Le critique dramatique Gilles Costaz, par des entretiens et des reportages sur place, nous raconte sa programmation, exigeante et éclectique, entre le théâtre et les grandes oeuvres lyriques, son positionnement inédit, sans aide de l'État mais avec l'implication sans faille de la Ville, et bien sûr son public, toujours plus nombreux, qui en fait l'un des théâtres les plus fréquentés de France... Ce livre anniversaire raconte comment, en une décennie, anthéa s'est imposé comme une incontournable place forte de la culture dans le Sud-Est.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !