Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Installée boulevard Saint-Jacques, en plein coeur de Paris, Annie Fourmanoir a créé depuis plus de cinquante ans une oeuvre personnelle multiforme, marquée par un esprit de recherche et d'indépendance qui l'a menée du contenant à la sculpture. Entre force et finesse, ses grès massifs de grandes dimensions et ses délicats bols de porcelaine révèlent les deux pôles du travail de cette grande céramiste. Dans la traversée de son existence, la céramique a été un axe de vie et de vitalité tout autant qu'une recherche esthétique. Le plaisir et l'énergie qu'elle a trouvés dans la pratique de cette activité créatrice, elle l'a transmis à ses nombreux élèves. En 1979, elle a publié Comme l'argile dans la main du potier, l'un des rares ouvrages alors disponibles en français sur son métier, nourri de sa double expérience de potière et de pédagogue. À 80 ans passés, son regard demeure riche d'interrogations plus que de certitudes et elle continue à enrichir son univers poétique de nouvelles formes vivantes et expressives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !