Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Des années 1950 à l'orée du XXIe siècle, Michel Lanos a été potier, céramiste et artiste, au fil d'un parcours nourri d'expériences, d'échanges et de remises en question. C'est à Biot, village méditerranéen de tradition potière, qu'il a appris son métier, puis il a travaillé dans différents ateliers comme ouvrier tourneur, avant de s'installer à son compte dans les années 1970.
S'intéressant au grès et aux émaux de hautes températures comme beaucoup de potiers à cette époque, il a eu le courage d'écouter ses envies pour trouver sa propre voie. Dans son intimité avec la terre, guidé par le plaisir de créer et par l'amour de la peinture qui l'a toujours habité, il est parvenu à exprimer pleinement sa personnalité. L'oeuvre originale et forte qu'il a réalisée dans la dernière partie de sa carrière, à partir de la fin des années 1980, en témoigne. Elle résonne aujourd'hui en accord profond avec l'homme qu'il fut, haute en couleurs, libre, parfois déconcertante, toujours authentique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !