Annick Zimmermann : empreintes

Couverture du livre « Annick Zimmermann : empreintes » de Barbara Tissier aux éditions Le Livre D'art

Beau livre d'art par excellence, cette importante monographie propose de retracer le parcours artistique d'Annick Zimmermann. Depuis 1977, date de son entrée à l'école des Beaux-Arts de Beauvais, Annick Zimmermann n'a cessé de peindre. Peindre pour vivre, peindre pour affronter le monde, ses épreuves comme ses joies, peindre comme une nécessité. Avec la couleur comme moteur de son travail, ainsi qu'elle le dit elle-même : « Par le seul pouvoir du rythme coloré, l'espace de la toile s'anime, ordonne la forme et se libère du réel. » Ces quarante années de peinture sont bien évidemment marquées par des évolutions stylistiques, des étapes parfois dictées par un besoin de se réinventer : du ponçage des débuts à l'apparition des motifs, en passant par l'éclosion progressive de la couleur, les oeuvres d'Annick Zimmermann nous transporteront toujours dans un univers vibrant et foisonnant.