A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre présente un choix d'oeuvres sur papier de l'artiste, des peintures à la gouache rehaussées de pastel, une des techniques plus utilisées par Anne Walker. Nous découvrons l'atmosphère particulière de son travail à travers un texte de Yves Peyré et des poèmes de Michel Butor : « Tout l'effort d'Anne Walker, à travers les surfaces qu'elle tend, semble consister à rendre grâce au papier, à restituer des saisons et des heures dans l'intemporalité de leur précarité, à capturer la lumière pour mieux la libérer.
Le regard qui tombe alors sur la surface est happé par une charge de douceur et même de tendresse.
(.) L'oeuvre d'Anne Walker restitue au monde par le biais de la peinture sa plus haute qualité : le mystère » (Yves Peyré).
Anne Walker est née à Boston; elle vit et travaille à Paris, depuis 1956. Son oeuvre gravée compte à ce jour plus de 330 planches en couleur. À partir de 1986 Anne Walker développe son travail à partir des techniques de la gouache et du pastel. L'artiste expose régulièrement en France et aux Etats-Unis. Par ailleurs Anne Walker a réalisé un nombre considérable de livres peints - souvent en collaboration avec Bertrand Dorny et Michel Butor - à exemplaire unique ou à séries très limitées qui intègrent de nombreuses collections de bibliothèques, en Europe et aux Etats-Unis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste