Anna et les marguerite

Couverture du livre « Anna et les marguerite » de Miia et Marjolaine Pauchet aux éditions La Goutte D'etoile

« Ces paroles, à peine audibles au milieu des sanglots, alors qu'Anna était si près, lui brisèrent le coeur. Elle comprenait maintenant pourquoi tout le monde fuyait l'endroit. Et même les fleurs, qui tout à l'heure lui paraissaient si jolies, avaient, à bien y regarder, les pétales ternes et tombants de tristesse.
Et toujours entre leurs plaintes, les vaches chantaient : « Où sont nos bébés ?... Où sont nos enfants ?... » Des vaches pleurent la perte de leurs veaux. C'est que monsieur l'éleveur leur a pris pour récupérer leur lait. Pour que les mères puissent retrouver leurs petits, Anna va devoir chercher de l'aide et faire en sorte que tout le monde ait sa part. De quoi vivre encore une belle aventure.

Dans ce conte écologique, Marjolaine Pauchet fait découvrir à Anna et au jeune lecteur qu'on peut rendre des animaux très malheureux si on n'y prend pas garde. Mais grâce à son don, elle va comprendre comment aider tout le monde.