Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Anna Boghiguian, d'origine arménienne, née en 1946 au Caire, immigre à Montréal à l'âge de 24 ans et fait des études d'art et de musique. Elle commence à exposer à la fin des années 1970, en Grèce puis au Caire où elle vit et travaille. Elle expose en 2015 au Pavillon Arménie à la Biennale de Venise puis à la Biennale d'Istanbul. Depuis lors son travail est reconnu à l'international.
Du 10 septembre au 10 décembre 2019, la 48e édition du festival d'automne à Paris proposera une installation de l'artiste dans la cour vitrée du Palais des études des Beaux-Arts de Paris.
Artiste nomade, Anna Boghiguian nourri son travail de la culture de ses voyages tout autour du monde. Elle réalise de grandes installations théâtrales peuplées de personnages peints à la cire, découpés et présentés en suspension dans l'espace. Elle traite de l'histoire, de l'économie, du langage, de la politique, de l'art, de la philosophie et de la psychanalyse dans ses propositions poétiques.
Artiste invitée des Beaux-Arts de Paris pendant 6 mois, elle anime un atelier avec de jeunes artistes.
Ils réalisent ensemble 2 jeux d'échecs avec des personnages mommentaux peints à la cire qui seront installés au palais des études dans l'architecture de DUBAN pour sa première grande exposition personnelle à Paris.
Cet ouvrage est le catalogue de l'exposition et comprend pour la première fois une biographie, bibliographie, des textes de l'art et des entretiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"