Angela, l'ange est là !

Couverture du livre « Angela, l'ange est là ! » de Olivier Hildevert aux éditions Books On Demand

Le soir du mardi 19 mai 2020, Julien, 33 ans, professeur d'histoire distrait et irritable, écrit un SMS en conduisant.
À 21 h 23, il percute un véhicule. À 21 h 30, son coeur cesse de battre.
Pour sa compagne Angela, optimiste mais vulnérable, le pire vient d'arriver.
Elle s'engage alors dans... Voir plus

À 21 h 23, il percute un véhicule. À 21 h 30, son coeur cesse de battre.
Pour sa compagne Angela, optimiste mais vulnérable, le pire vient d'arriver.
Elle s'engage alors dans un parcours de résilience jalonné d'expériences et d'initiations surprenantes.
De son côté, Julien est pris en charge dans l'Au-delà par un passeur inattendu.
Son guide novice, mais déterminé, l'entraîne dans un voyage énergétique rythmé d'enseignements magiques.
Mais au cours de leurs rocambolesques périples parallèles « d'en bas » et « d'en haut », Angela et Julien se surprennent à douter de leurs réalités...
Et si ce drame cachait autre chose ?
Les amoureux vont-ils comprendre les messages dissimulés derrière cette épreuve de vie et réussir l'impossible ?

Un roman initiatique d'un nouveau genre, bouleversant et drôle, pour un cache-cache amoureux sensible, entre visible et invisible.

• Olivier Hildevert nous propose une magnifique histoire d'amour sur deux parcours. Angela s'engage sur un chemin de résilience avec des expériences d'initiations saisissantes entourée par ses amies tandis que Julien se dirige sur un voyage énergétique équilibré d'enseignements magiques. Il est...

Olivier Hildevert nous propose une magnifique histoire d'amour sur deux parcours. Angela s'engage sur un chemin de résilience avec des expériences d'initiations saisissantes entourée par ses amies tandis que Julien se dirige sur un voyage énergétique équilibré d'enseignements magiques. Il est pris en charge dans l'Au-delà par Valexaire, le passeur inattendu. L'auteur nous passe un message fort et bouleversant. Au cours de leurs périples parallèles, Angela et Julien se surprennent à douter de leurs réalités.

Ce roman est rythmé, parfaitement bien construit et Olivier Hildevert maîtrise son sujet à la perfection. Cette histoire est synchronisée et cohérente par un vocabulaire spirituel et enrichissant. La thématique est bouleversante puisqu'il s'agit de deuil néanmoins l'auteur véhicule des informations en donnant un nouveau sens avec beaucoup d'optimisme. J'ai aimé cette forme de légèreté grâce à des jeux de mots, de jolies métaphores et une bonne dose d'humour. Les dialogues sont rythmés et les répliques sont percutantes ce qui mène le lecteur à réfléchir de manière pertinente. Entre un univers rationnel et spirituel, le lecteur ressent beaucoup d'épanouissement et de bien-être. Pour ce qui est de la plume de l'auteur, elle est d'une telle finesse et d'une telle précision que le lecteur est pleinement immergé dans ce cheminement. Les protagonistes sont atypiques et originaux. Au fil des pages, le lecteur va de rebondissements en rebondissements. Quant à la fin, elle est surprenante et à la hauteur de mes attentes. À la fin du roman, le lecteur peut retrouver le lexique complet et l'encyclopédie du Traité Universel des Secrets des Âmes. Je salue l'auteur pour tout ce travail de recherche et toutes ces magnifiques références. Olivier Hildevert s'appuie et sélectionne de jolies mélodies qui nuancent les aventures d'Angela et Julien. Cet auteur a beaucoup de talent et nous transmet une belle leçon de vie à travers une plume magnifique. Ce voyage initiatique et cet éveil spirituel m'ont plu d'autant plus que j'ai ressenti de belles émotions. C'est avec joie que je vous convie à glisser ce roman entre vos mains et je vous souhaite un bon voyage.