Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre présente en deux volumes un panorama inédit des proposi- tions théoriques et méthodologiques de l'oeuvre d'Andrew Abbott, l'une des figures majeures de la sociologie contemporaine. Il révèle et discute les importants chantiers théoriques et empiriques auxquels renvoient ses thèses originales, présentées ici comme un héritage quelque peu oublié de l'École de Chicago.
Premier ouvrage de référence de l'oeuvre d'Abbott, l'ensemble réunit des traduc- tions de six textes majeurs, des contributions de divers spécialistes qui éclairent ses apports, et une réponse inédite alliant bilan réflexif et nouvelles perspectives.
L'ouvrage fournit une bibliographie complète de ses travaux, permettant au lecteur de se repérer dans une oeuvre jusqu'à présent très peu traduite en français. Dans les textes d'Abbott comme dans ceux de ses commentateurs, il est aussi beaucoup question de l'École de Chicago, un courant sociologique pionnier et parmi les plus influents, tant les orientations prônées par Abbott apparaissent liées à une redécouverte et remobilisation de son héritage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"