Andre pinard tome iii la base 116 entre en guerre

Couverture du livre « Andre pinard tome iii la base 116 entre en guerre » de Jean-Claude Jeannas aux éditions Sydney Laurent

Ce livre est la suite des histoires d'André Pinard, tome 1 et 2. L'histoire se passe en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale. Notre Cher Adrien a parfaitement réussi sa mission d'intégration en Angleterre, et après avoir monté l'hôpital qui portera son nom, il a aussi mis en place une piste d'envol et un terrain de garage pour les B-17 Américains qui vont bombarder la France et l'Allemagne. Passionné de stratégie militaire il va aider à l'élaboration de nouvelles tactiques de combats aériens qui vont porter leurs fruits. Après la disparition brutale de toute sa famille, il va refaire sa vie avec le Docteur Vedsone, et ils participeront dans l'hôpital qu'ils ont créé de toutes pièces à la remise sur pied des pilotes Américains et de diverses nations, pour les remettre au combat.