Anamnese T.10 ; Généalogie Des Sociologues Et Anthropologues Belges Disparus

Couverture du livre « Anamnese T.10 ; Généalogie Des Sociologues Et Anthropologues Belges Disparus » de Anamnese aux éditions L'harmattan

La sociologie est davantage que francophone, elle est française. Mais n'oublions pas nos voisins du Nord qui y contribuèrent. L'ouvrage s'ouvre sur les origines de la sociologie belge (1890-1914) et son développement, avec ses sociologues (G. de Greef, E. Solvay, E. Dupréel, H. Janne), ses anthropologues (L. de Heusch, P. Smith, J.-T. Maertens) et s'achève sur l'application des sciences humaines à la scène (post)coloniale.