Couverture du livre « Analyse de la relation inflation et croissance économique de l'UEMOA ; une évaluation du seuil d'inflation de la zone » de Wassakou Kouame aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre analyse met en exergue les effets non linéaires de l'inflation sur la croissance économique au sein de l'UEMOA(Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine). Elle nous a permis d'évaluer le taux optimal d'inflation qui constitue le seuil à partir duquel l'inflation devient nuisible à la croissance économique. A ce titre, elle remet en cause la pertinence de la norme de 3% du taux d'inflation fixée par les autorités de la politique monétaire de la zone dans le cadre de ses critères de convergence.