"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Morgane a encore récidivé en nous livrant des textos. Des textos mis à bout racontent une histoire, une histoire d’amour. Des textos d’anonyme qui ont ouvert leur téléphone à Morgane.
Des textos de rencontres. Des textos de découverte. Des textos d’amour. Des textos de rupture. Des textos d’oubli. Bref, les textos font plus que partie de nous et de notre mode de communication. Personne ne peut échapper aux textos. Ils racontent tout, le bien et le moins bien.
~
Les textos de ce livre sont beaux et en les lisant, je n’ai pu m’émécher de penser: « ce que j’aimerais tant en recevoir des textos comme ça... ». Ces textos sont de la poésie, de la poésie à la mode 2.0.
~
Grâce à « Amours solitaires », les mots, les beaux mots sont toujours présents et certains savent les manier avec tellement de passion!
~
J’ai tout de même une petite préférence pour le tome 1. Et la série sur Arte est vraiment extra. Je vous la conseille si vous ne l’avez encore pas vue!!
https://animallecteur.wordpress.com/2020/02/14/amours-solitaires-morgane-ortin-2/
Quoi de mieux que de parler d’amour le jour de la Saint Valentin ?! Et quelle histoire d’amour ! C’est d’abord une histoire d’amour entre Morgane Ortin, créatrice du compte Instagram Amours Solitaires que l’on ne présente plus, et les correspondances, puis une histoire d’amour entre Morgane Ortin et un homme que l’on ne connaîtra jamais mais avec qui elle a échangé de tellement beaux messages qu’elle a voulu en garder une trace. Puis des histoires d’amour entre des inconnus. Puis une histoire d’amour entre Morgane Ortin et les auteurs anonymes de très beaux messages. Tellement beau qu’elle a tissé un lien entre tous ces messages pour créer la plus belle histoire que j’ai pu lire.
Dans ce deuxième tome on retrouve nos deux inconnus qui étaient fous amoureux et dont elle a décidé de partir à l’autre bout du monde, elle l’a abandonné tout en continuant à l’aimer. Ils se sont blessé, déchiré, séparé. Et là, elle est revenue, ils ont repris contact, ils ont décidé de se revoir.
Je n’ai pas lâché le livre avant de savoir comment allait se terminé cette histoire qui m’a fait vibrer, qui m’a ému, qui parfois m’a fait rire, qui m’a surprise, qui m’a fait frissonner. Certains message sont ceux que j’aurais pu écrire, ce que j’aurais dû écrire et d’autres sont ceux que je rêverais de recevoir et ils y a ceux que j’ai réussi qui auraient mérité d’être dans cette histoire. Ce livre est tellement humain qu’à chaque instant on se met tour à tour à la place de l’un et de l’autre personnage, on se demande ce qu’on aurait écrit ou répondu.
Dans ce livre Morgane Ortin nous rappelle que les plus belles histoires d’amour ne sont pas forcément celles qui durent toute la vie, que les chagrins d’amour peuvent être beaux, que le premier amour est quelque chose de précieux et surtout que la poésie existe toujours.
Je vous avais déjà parlé du tome 1 il y a tout juste un an ici.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !