Amours 2040

Couverture du livre « Amours 2040 » de Alexandre Marcel aux éditions Michel Lafon

La nouveau roman d'Alexandre Marcel.
Quitté à quelques semaines de son mariage, Étienne, un incurable romantique de 29 ans, est prêt à tout pour rencontrer de nouveau l'amour.

La nouveau roman d'Alexandre Marcel.

Nicole ne sait comment se remettre de la mort de son mari. Peut-elle seulement vivre sans l'homme avec qui elle a partagé cinquante ans de complicité ?

Tom et Luna viennent d'apprendre que leur voeu le plus cher de fonder une famille ne se réalisera jamais.

Dans leur soif absolue d'amour, tous pourraient bien se laisser tenter par Meilleure Vie, l'application miracle capable d'exaucer les souhaits les plus fous. Mais à quel prix ?

• Que nous réserve l’avenir en matière de nouvelles technologies ?
    Comment se vivra l’amour dans plusieurs décennies ?

Le roman de papa plume nous ouvre des horizons qui peuvent surprendre, choquer, enthousiasmer ou tenter !

L’auteur nous raconte 3 jolies histoires, 3 histoires d’amour bien...

Que nous réserve l’avenir en matière de nouvelles technologies ?
    Comment se vivra l’amour dans plusieurs décennies ?

L’auteur nous raconte 3 jolies histoires, 3 histoires d’amour bien évidemment, mais des histoires d’amour peu conventionnelles, des histoires d’amour du futur (enfin un futur quand même assez proche).
    Chacune aborde un thème différent : Comment vivre après la disparition de l’être aimé, comment abandonner tout espoir de maternité, comment oser aimer après avoir été quitté ?
    Des thèmes universels sur des sujets sensibles. Une plume pleine d’imaginaire et de douceur pour un très joli moment de lecture. Les chapitres courts alternent les histoires et rendent la lecture dynamique et addictive

Chacune de ces histoires se vit à l’ère du numérique et de la réalité virtuelle. Rien de bien nouveau me direz-vous, car tous ces termes nous les connaissons déjà aujourd’hui, mais en 2040, la technologie a fait d’énormes progrès et la fiction peut parfois dépasser la réalité !

J’ai vraiment apprécié ces 3 histoires, elles sont remplies de tendresse, et de sensibilité et aussi de surprises.
    J’ai aimé tous les personnages, avec peut-être une petite préférence pour Nicole et son mari.