Amis extra-terrestres... jouons!

Couverture du livre « Amis extra-terrestres... jouons! » de Carolina Zanotti et Tamypu aux éditions Nuinui Jeunesse

Accro aux ordinateurs, Marcel passe joue et nuit devant son écran.

Accro aux ordinateurs, Marcel passe joue et nuit devant son écran.
Un jour, il entend un gros chahut dans son jardin et découvre que des extra-terrestres ont atterri sur notre planète (juste chez lui !) pour savoir comment les enfants s'amusent sur la Terre et participer aux jeux fantastiques dont ils ont tant entendu parler.
Fini l'informatique et l'électronique, vive les jouets traditionnels et les activités en plein air ! Quand, quelque temps plus tard, Marcel est invité sur leur planète aux couleurs vives, il se charge d'inculquer le plaisir de la lecture à tous les petits extra-terrestres.
Sa jeune soeur Pia prend elle aussi part à l'aventure. Tous deux découvrent ainsi que les extra-terrestres sont littéralement fous de leurs jeux et leur ont même consacré une salle dans un musée pour les célébrer dignement.