Amira meyriem sultane touareg

Couverture du livre « Amira meyriem sultane touareg » de Marin A C. aux éditions Sydney Laurent

Le dernier roman d'Alain Constant Marin Viaud nous emporte en Algérie, ce pays grand comme trois fois la France. La destinée de son héroïne suit pas à pas l'histoire de son indépendance, pour s'éloigner complètement de la réalité et nous entraîner dans le monde fabuleux du désert et de ses ciels étoilés. Nous vivrons la grande vie des Touaregs, les conflits armés contemporains au rythme des coutumes ancestrales, et surtout, nous suivrons la puissance et le pouvoir d'une femme aux yeux d'un bleu azur, qui fait trembler le monde musulman, qui génère le respect de certains et l'effroi d'autres qui l'accusent d'être sorcière. « Il faut la voir dans le Sahara, la nature semble lui obéir. Où passe cette nouvelle Antinéa, le sable ne se soulève pas. »