Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le jour de leur quinzième anniversaire, les Égyptiens reçoivent un cadeau de la part des dieux : deux noms qui changeront à jamais leur destin.
Un pour l'Âme Soeur,
Un autre pour l'Âme Némésis.
Khioni ne connait pas son Âme Soeur et elle ne compte pas la chercher. En revanche, elle nourrit d'ores et déjà une haine sans limite pour son Âme Némésis, l'Ankhar. Ce nom pulse sous la peau de son poignet gauche et ce visage hante ses cauchemars.
Depuis la mort de ses parents, Khioni demeure au palais. Elle souhaite devenir Sentinelle et suivre les traces de son héritage. Bientôt, elle rejoindra ces puissants guerriers désignés par les dieux et dédiera sa vie à protéger Pharaon.
Lorsque le Grand Prêtre de Seth et l'Ankhar sortent de l'ombre pour mener des attaques meurtrières sur des temples religieux, Pharaon se voit contraint de confier à Khioni une mission de la plus haute importance: rapporter au palais l'Oeil d'Horus, une puissante relique aux vertus protectrices qui pourrait bien, si elle tombe entre de mauvaises mains, compromettre le sort de l'Égypte. Elle y voit alors l'occasion de faire ses preuves.
La jeune femme se lance alors dans une grande aventure où elle croisera le chemin de l'homme qui a détruit sa vie, mais aussi de celui capable de la changer à tout jamais.
Aimer ou haïr ?
Pardonner ou chasser ?
2 noms tatoués, 1 destin....
Khioni viens d'avoir ses 15 ans et en Égypte c'est à cet âge qu'on reçoit son cadeau de la part des Dieux, deux tatouages.
Un à chaque poignet, d'un côté celui de son Âme Sœur et de l'autre celui de son Âme Némésis.
Et si elle ne s'intéresse pas du tout à son âme Sœur, celui de son âme Némésis retient son attention. Celui-ci est le meurtrier de ses parents.
Elle s'est toujours promis de venger leur mort et pour ce faire elle souhaite devenir Sentinelle.
Et c'est lors de sa première mission confiée par le Pharaon lui même qui va lui permettre une première rencontre avec l'Ankhar mais aussi de la fameuse Âme sœur.
Un roman que plus je lisais plus j'adorais, et puis alors quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ce revirement de situation de malade.
L'autrice réussis un sacré tour de force en prenant un virage inattendu, même si sur la fin le plot twist était attendu.
J'ai adoré me retrouver au milieu de ce sable égyptien, entre les souk et les pyramides. La plume correspond tout à fait à l'ambiance dégagée par la culture et les traditions de ce pays. L'autrice nous plonge à merveille dans les méandres de la mythologie égyptienne.
Côté personnage, ils sont plutôt bien travaillés avec une psychologie propre à leur caractère. Mais c'est surtout le personnage de Soan qui m'a le plus attirée car beaucoup plus complexe.
Khioni est une jeune femme qui a tout perdu et qui se laisse facilement guider par sa rage et sa colère. Et on en parle de Minhos, le chat qui parle ?
J'ai adoré ses réparties et l'humour qu'il a su distillé pour alléger cette intrigue pleine d'action, de rebondissement et de moment doux dû à la romance qui se déroule à l'horizon.
J'ai hâte d'avoir la suite des aventures de Khioni car il faut se le dire elle est mal barrée enfermée dans une pyramide
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"