Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les âmes funambules est un recueil de poèmes d'amour, illustré de photos en noir et blanc, délicates et sensibles. L'ouvrage, écrit pendant sept ans, incarne un amour absolu qui brave le temps et les pièges du quotidien. C'est un chant qui se module, s'articule, se noue, se dénoue en quête d'éternité, un voyage autour du monde au coeur des terres rouges, au creux des roches érodées, dans les profondeurs de la passion et de la mer. Les photos prises dans différents pays offrent des paysages et des portraits qui questionnent les différentes métaphores du texte et leur offrent des contrastes saisissants.
Comme une mer au galop qui couvre le sable
Avec évidence,
L'amour parcourt la même route,
Chaque jour
Porté par la houle aveugle.
La routine déroute et la roche s'érode d'éternité.
Ce premier opus de poésie publié chez Babouche à oreille inaugure une collection qui associera le texte à la photo et marque sa volonté de publier des livres d'art avec des artistes contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !