Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce que je sais de ce voyage ? Qu'il a commencé dans une banlieue de New York. Qu'il s'achèvera à San Francisco un mois plus tard si Dieu me prête vie. Que je suis venu ici poussé par un mouvement vital, comme on fait un redressement pour échapper au vide. Que pour me soustraire aux malédictions natales et à la dormition de celui qui reste immobile, j'ai acheté un billet non remboursable qui me contraint au départ, au changement, au mouvement. {...} Jour après jour, le flux d'étendue et d'espace entre par mes yeux et rafraîchit ma tête.
Jour après jour, la lumière de ce pays me traverse et nettoie les plaies de blessures anciennes. Loin sous mes états d'âme, une joie a pris racine et se ramifie en secret, croissant en silence, se nourrissant du seul fait d'être.
Amercia lonely est la chronique d'une traversée.
Conscience, espace, mouvement : les maîtres mots de cette aventure retracée ici en mots et en images. Un voyage dont le but n'est pas de visiter l'Amérique mais d'éprouver son espace, voyage inverse dont les villes sont les silences et la dérive, la musique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"