Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Amalgames dentaires ; les dangers des plombages

Couverture du livre « Amalgames dentaires ; les dangers des plombages » de Bernard Montain aux éditions Guy Trédaniel
Résumé:

Depuis le début de l'année 1997, une nouvelle bataille des amalgames fait rage.
Radio, TV et presse écrite ne cessent de mettre en garde contre ces " PLOMBAGES " qui dépareillent nos bouches et dégradent notre santé. Souhaitons que cette polémique aboutisse enfin, dans notre pays, à la mise... Voir plus

Depuis le début de l'année 1997, une nouvelle bataille des amalgames fait rage.
Radio, TV et presse écrite ne cessent de mettre en garde contre ces " PLOMBAGES " qui dépareillent nos bouches et dégradent notre santé. Souhaitons que cette polémique aboutisse enfin, dans notre pays, à la mise hors la loi de produits si toxiques qu'ils sont interdits (partiellement encore pour des raisons économiques) dans des pays aussi avancés que la Suède, l'Allemagne, le Japon, l'Australie, etc...
Il faut dire que l'idée de placer dans la bouche humaine des obturations contenant du mercure, par définition hyper-toxique, avait déjà choqué les dentistes américains des années 1833, date de l'apparition des premières " pâtes d'argent ". La " guerre des plombages " commençait qui opposait et oppose toujours d'une part, des industriels soutenus comme pour l'amiante, le nuage de Tchernobyl, le sang contaminé, etc.
Par différentes autorités et, d'autre part, des individus et des associations soucieuses de la santé de notre maison commune (LA TERRE), de l'être humain et de sa lignée génétique. Le mercure, on a pu le prouver, a des effets tératogènes : il favorise la naissance de monstres. Des documents récents, dont une expertise judiciaire allemande, contredisent totalement le discours officiel lénifiant sur l'innocuité de l'amalgame dentaire ; le docteur MONTAIN, fait ici le point sur ce sujet brûlant et demande l'interdiction totale de ce composé délétère.

Donner votre avis