"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
le fluor est un sujet d'une importance extrême.
plus de 800 millions de personnes dans le monde - en dehors des pays anglo-saxons où les scientifiques ont déjà mis en évidence ses nombreuses contre-indications - consomment du fluor sous toutes ses formes.
le fluor pur est un gaz toxique très réactif et très dangereux à manipuler qui, au contact de la peau, provoque des brûlures. ses extraits sont utilisés pour le nucléaire (hexafluorure d'uranium), pour la fabrication du teflon et des insecticides.
dans le domaine dentaire, l'o.m.s.
incite à ne pas dépasser une dose de 0,05 mg/kg/jour. le danger majeur pour l'enfant, comme pour l'adulte, se nomme "fluorose dentaire" qui comprend 4 stades de dégradation. les problèmes dentaires peuvent se poursuivre par des complications sur le plan du squelette (ostéoporose), des retards de croissance et des altérations rénales et surtout mentales.
devant ce panorama, le dr bernard montain tire la sonnette d'alarme, ce qui n'est pas sans incidence, dès lors que l'on touche à un lobby.
il propose, pour la prévention des caries et les domaines où le fluor est utilisé, une tout autre approche, plus à l'écoute de la nature, des produits biologiques, d'une alimentation saine...
un ouvrage remarquablement documenté, sans esprit de partialité, animé du désir de protéger les êtres humains et les générations à venir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !