Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Durant dix années, de 2001 à 2013, Hortense Archambault et Vincent Baudriller ont présidé aux destinées du Festival d'Avignon. Cette publication rend compte, par le texte et par l'image, des lignes de force qui auront traversé cette décennie. Marqué par un désir de dialogue avec les artistes, leur projet - pensé et imaginé chaque année avec des artistes associés - a fait du Festival un lieu incontournable du spectacle vivant sur la scène internationale, en même temps que s'affirmait une volonté d'ancrage local et régional : si les spectacles étaient donnés à voir au mois de juillet, le Festival était présent toute l'année dans la ville, au rythme des rencontres et parfois des répétitions qui s'y échelonnaient.
Un public curieux et exigeant a suivi cette expérience cohérente et exemplaire. Au moment où se tourne cette page du Festival d'Avignon, s'ouvre au coeur de la ville un lieu de travail et de répétitions, emblématique de ce que furent ces années de rêves, d'utopies et de créations : la FabricA.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !