Allia : intégrale

Couverture du livre « Allia : intégrale » de Sylvie Kaufhold aux éditions Editions Du 38

Alors que l'Alliance des nouveaux royaumes se déchire et menace de basculer dans une guerre totale, les anciens peuples, retranchés au-delà des haies, luttent pour leur survie. Au milieu du chaos déclenché par l'avidité de quelques-uns, trois cousins voient leur destin profondément bouleversé par les événements. Véritables grains de sable dans un conflit qui les dépasse, dispersés et reliés par la seule lueur d'un cristal, ils vont lutter pour rétablir l'équilibre entre les peuples, grâce au courage de Meltem et aux pouvoirs magiques d'Allia et de Hégoa.

Publiée dans son intégralité, la saga Allia de Sylvie Kaufhold vous emporte dans un univers différent et magique, peuplé de personnages étranges et passionnants. La magie côtoie épreuves et dépassement de soi dans une histoire où rien ni personne n'est complètement bon ou mauvais.

• Il me tardait de lire cette intégrale et d'arriver à son terme tant cette grande fresque de Fantasy (mode Youth) m'a plu dans sa construction de cet univers partagé entre tribus et peuples où magie, sorcières, destins personnels se nouent progressivement pour exploser sur un final dantesque. Il...

Il me tardait de lire cette intégrale et d'arriver à son terme tant cette grande fresque de Fantasy (mode Youth) m'a plu dans sa construction de cet univers partagé entre tribus et peuples où magie, sorcières, destins personnels se nouent progressivement pour exploser sur un final dantesque. Il faut reconnaître à l'auteure un vrai talent pour planter des décors différents et riches, décrire des personnages à la base assez communs qui vont se révéler des sortes de héros en mode "marvel"; des destins qui se forgent avec cette pointe de sentiments sans excès au détour des aventures de chaque personnage clé...Une histoire d'un empire éclaté où les ambitions mal déguisées de quelques-un vont faire se dresser différents peuples asservis, en quête d'unité contre les trahisons, les chantages et pour une certaine liberté, bref l'histoire du genre humain mais par la prise de conscience de très jeunes gens et ados de leur importance de créer un monde plus présentable. Il y a un peu d'Homère, de marvel ou de Tolkien dans cette intégrale qui captive tout type de public.
    Merci de cette découverte.