Alimentation en eau potable du village d'ambatomahamanina

Couverture du livre « Alimentation en eau potable du village d'ambatomahamanina » de Nambininarinjaka H. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'alimentation en eau potable dans le village d'Ambatomahamanina est la meilleure solution pour résoudre le problème d'approvisionnement en eau des habitants. Les études socio-économiques et techniques de ce projet nous ont permis de dire qu'on peut vraiment le réaliser. Les infrastructures bâtis ont été géré par les villageois par le biais d'une association des usagers de l'eau, ceci pour avoir la pérennisation intégrale des ouvrages. Pour être conforme à la réglementation et législation aux investissements liés à l'environnement, on a effectué une étude d'impact environnemental pour connaitre les effets dommageables de la construction aux éléments caractéristiques de l'environnement.