Ayant toujours apprécié Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll, je ne pouvais donc pas passer à côté d'une réécriture de contes... Mais là ! Cette Alice n'a rien à voir avec le conte de notre enfance, pas de Chapelier, pas de Méchante Reine ni de Lapin. Juste des zombies.
Depuis...
Voir plus
Ayant toujours apprécié Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll, je ne pouvais donc pas passer à côté d'une réécriture de contes... Mais là ! Cette Alice n'a rien à voir avec le conte de notre enfance, pas de Chapelier, pas de Méchante Reine ni de Lapin. Juste des zombies.
Depuis toujours, le père d'Alice la met en garde contre des créatures de la nuit qui veulent les tuer. Pour la sécurité de la famille, personne de sort de la maison le soir. C'est la règle et les parents sont intransigeants dessus ! Mais un jour, Emma la sœur d'Alice va tout faire pour aller à son spectacle de danse et va arrivé à ses fins. Ce soir-là, Alice perd sa famille devant ses yeux et se retrouve impuissante. Recueilli par ses grands-parents dans une autre ville, elle va devoir faire son deuil et refaire sa vie. Problème, elle voit des "monstres" la nuit à la limite du jardin qui la fixent. Impossible pour elle de rien faire et cherche par tous les moyens de s'en débarrasser.
En ce qui concerne l'univers, la façon dont les zombies sont représentés est innovante, c'est vraiment agréable de lire la plume de Gena Showalter, il y a suffisamment d'action et de rebondissement que l'on ne se lasse jamais. Je ne peux que conseiller de succomber à ce roman qui en vaux le détour. Même si vous êtes frileux de zombie, ce roman est un bon compromis.
Alice est une héroïne badass que j'ai adoré découvrir, avec son humour et son caractère, elle donne vie au roman. Un peu naïve par moment et un poil trop curieuse, elle ne se laisse par marcher dessus. C'est une héroïne comme je les aime, c'est un mélange qui rend cette héroïne parfaite ! J'ai adoré découvrir Kat et m'attacher à elle avec son image de fillette un peu gâtée, c'est un personnage qui apporte une touche de gaieté au roman et qui est très drôle. Elle cache un petit côté mystérieux qui nous intrigue et nous pousse à essayer de mieux connaitre ce personnage haut en couleur, mais rempli de contraste aussi. Sans parler de Cole, ça a été un vrai coup de cœur au bout de quelques lignes seulement. En outre son côté bad boy, taillé comme une brique, avec de sublime yeux violet (oui, oui VIOLET!) et sson caractère bien trempé, c'est un personnage très attachant avec son côté protecteur, un passé compliqué et un grand fardeau.
Je vous souhaite de bonnes lectures !
J'ai lu "Les âmes vagabondes" de Stéphenie Meyer (j'ai adoré) et tous les "Harry Potter". Je vais l'emprunter à ma bibliothèque municipale, comme ça je testerai sans investir ! Je te dirai si j'ai aimé ou pas.
Amitiés et bises.
Séverine
PS : en tout cas, continue d'aiguiser notre curiosité, c'est vraiment sympa de te lire !!