"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un recueil de faits, de citations authentiques, de lettres et de textes manuscrits, de décrets, d'ordonnances ainsi que d'articles de presse rédigés entre le 5 juillet 1830 (la prise d'alger) et le 1er novembre 1954 (la toussaint rouge).
Des documents inédits, issus d'albums de photographies de familles, des couvertures de magazines, des illustrations choisies dans les journaux parus en france et en algérie, des affiches imprimées pour le centenaire de l'algérie française en 1830, des cartes postales éditées à la belle époque, des caricatures politiques. soit plus de 300 images d'archives d'algérie qui revêtent une valeur historique, politique, sociologique, économique et artistique inestimable.
Contre l'oubli du passé, des deux cotés de la méditerranée, images d'archives d'algérie retrace avec lucidité et émotion cette algérie coloniale, dont beaucoup se souviennent encore et toujours. de la conquête de 1830 à la guerre de 1954 : 124 ans de mémoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !