Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alexandre Lacassagne, médecin du crime

Couverture du livre « Alexandre Lacassagne, médecin du crime » de Amos Frappa aux éditions Fage
  • Date de parution :
  • Editeur : Fage
  • EAN : 9782849755808
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dilaceratio Corporis est une collection dirigée par Nicolas Delestre sous la responsabilité éditoriale de Laurence Loutre-Barbier Alexandre Lacassagne (1843-1924) est un médecin français légiste et expert auprès des tribunaux. Lorsqu'il se hisse à bord de la morgue flottante, le mardi 11 janvier... Voir plus

Dilaceratio Corporis est une collection dirigée par Nicolas Delestre sous la responsabilité éditoriale de Laurence Loutre-Barbier Alexandre Lacassagne (1843-1924) est un médecin français légiste et expert auprès des tribunaux. Lorsqu'il se hisse à bord de la morgue flottante, le mardi 11 janvier 1881, appelé à identifier les restes d'une femme coupée en morceaux, Lacassagne n'imagine pas qu'il entame la première de ses trente-trois années de carrière lyonnaise. Il développe un intérêt très marqué pour l'altérité, celle des assassins et criminels, des fous, des femmes et des "invertis". Professeur à la Faculté de médecine de Lyon, il contribua à préciser la déontologie médicale et est l'un des fondateurs de l'anthropologie criminelle.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com