Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Exposition présentée au Musée de Lodève hors les murs - Cellier des évêques, du 18 juin au 6 novembre 2016 « Il me semble que l'expérience de voir est essentielle. Elle est toujours neuve, et aussi toujours limitée - c'est notre vie. Voir libère des formes, et dans ce sens c'est une «abstraction» bien plus que le reste. » Alexandre Hollan Depuis plus de 30 ans, Alexandre Hollan observe et peint les arbres de l'Hérault, encore et encore, jusqu'à traduire dans sa peinture une expérience à la fois physique, spirituelle et affective. Il écrit aussi, presque chaque jour, sur le sens de sa quête. À travers le motif de l'arbre, c'est notre regard sur toutes choses qu'il questionne : « ne pas trop regarder, pour mieux voir l'essentiel... ».
Comme la matérialisation d'une carte mentale d'un territoire, les photographies prises par l'artiste lui-même représentent les arbres qu'il a élus sur le territoire. À ces arbres, Alexandre Hollan pose des questions qui trouvent des réponses plastiques et créent ainsi le parcours, un cheminement qui interroge tour à tour le mouvement, l'espace, le silence et la couleur. Au travers de sa démarche solitaire et opiniâtre, le peintre nous invite à dépasser les contours du visible.
Fusains, gouaches, peintures aux grands formats, livres d'artistes, enregistrements audio... 80 oeuvres nous font entrer en résonance avec la vision de l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...