Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
«Elle se présenta et me demanda de lui faire confiance car elle appartenait à une race qui n'avait jamais entendu parler de mensonges hormis chez les hommes. Je l'interrogeai sur les raisons de sa visite. Elle me dit : « Nous cherchons un binôme, un couple harmonieux tel que nous le concevons. Un homme et une femme ayant le vrai sens de l'écoute, à qui nous voudrions confier une partie de nos secrets, nous autres Epsiloniens.» Adam, un jeune étudiant, a imaginé Epsilon, un monde infiniment petit possédant toutes les caractéristiques intrinsèques de la reproduction animale et de l'organisation sociale. Erigé en royaume, il est peuplé d'êtres vivants infinitésimaux, absolument invisibles, qui contribuent à l'équilibre et à l'harmonie de la nature.
Après sa reconnaissance solennelle par les Epsiloniens et sa rencontre amoureuse avec Sara, Adam entame une collaboration fantastique pour des raisons éthiques, humaines et écologiques.
Docteur en économie de l'Université Paris X et cadre expert des finances, Benyounes Baghdadi est passionné par la littérature. Il a écrit cette fiction en s'inspirant des mystères mathématiques, physiques et biologiques de l'infiniment petit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile