Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Pour ses cinq ans, le père du jeune Albert Einstein lui offre une boussole qui déclenche chez lui un besoin irrépressible de comprendre les lois de l'Univers. Devenu simple employé de l'Office des Brevets de Berne, en Suisse, le jeune Einstein publie en 1905 une série d'articles scientifiques qui remettent en cause tout ce qu'on croyait savoir dans le monde de la physique. Sa théorie, résumée par la formule E = mc2 ouvre à l'humanité les portes de la puissance de l'atome... Génie parmi les génies, mais aussi grand humaniste, il traverse la première moitié du XXe siècle avec toutes ses horreurs et ses contradictions, au service de la science, mais bouleversé par ce que la folie des hommes est capable d'en faire.
Cette année on a beaucoup parlé de Oppenheimer (et de Barbie mais rien à voir) et que si tu as vu le film ou juste sa bande-annonce (ou que tu t'y connais) tu sais qu'il y a un autre personnage sur la thématique qui gagne à être connu et c'est -> Albert Einstein.
C'est pour ça qu'aujourd'hui je te propose de le découvrir cette bd, et que ce qui est trop bien c'est que ça ne parle pas que de La Bombe mais au contraire, ça développe plein d'autres thématiques comme la physique évidemment, mais aussi la philosophie, la vie, les hommes, l'antisémitisme...
Et en plus ça t'explique des théories physiques un peu complexes SAUF QUE tu les comprends donc à la fin t'as tout gagné.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !