Couverture du livre « Alain Jouffroy, un demi-siècle de poésie vécue ; mouvements surréalistes et osti » de Dominique Drouet-Biot aux éditions Classiques Garnier

L'oeuvre d'Alain Jouffroy, auteur polygraphe, reflète l'aventure du milieu intellectuel parisien depuis 1950. Ses recueils déclinent les postures et poétiques nées des circonstances et de la confrontation du poète à la société. Polymorphe, sa poésie trouve son unité dans l'expression d'un je... Voir plus

L'oeuvre d'Alain Jouffroy, auteur polygraphe, reflète l'aventure du milieu intellectuel parisien depuis 1950. Ses recueils déclinent les postures et poétiques nées des circonstances et de la confrontation du poète à la société. Polymorphe, sa poésie trouve son unité dans l'expression d'un je obstiné.