Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À Sarlat, c'est une véritable légende vivante.
Ici, on célèbre les vieilles pierres mais aussi, et surtout, l'art de vivre qui fonde l'identité de ses habitants. Gourmand, authentique, généreux et l'esprit frondeur : Alain Carrier résume à lui seul ce caractère périgourdin.
Né en 1924 dans la petite capitale du Périgord noir, Alain Carrier s'engage très tôt dans les rangs de la Résistance. Remarqué tout jeune par O'Galop (créateur du Bibendum Michelin) et par un affichiste de cinéma américain, il intègre l'atelier du grand Paul Colin. L'éblouissante carrière parisienne d'Alain Carrier lui permet de remporter les plus grands prix de l'affiche publicitaire. Il côtoie aussi de nombreux artistes comme Paul Eluard, Louis Jouvet, Edith Piaf, Bourvil, Joséphine Baker ou encore Jean Cocteau et André Malraux.
Par l'intermédiaire de ce dernier, il réalise également plusieurs affiches pour le général De Gaulle. Celles pour Amnesty International ont connu une vaste diffusion. Cette réussite ne lui fit jamais oublier sa petite patrie sarladaise à qui il offrit une centaine de créations visuelles, pour la ville, ses événements et ses associations. Ses principales oeuvres, présentes dans la collection de plusieurs musées européens, ont récemment intégré la prestigieuse Bibliothèque nationale.
Ce premier ouvrage sur le dessinateur-affichiste de 93 ans retrace les grandes étapes de sa carrière d'artiste. Une douzaine de contributeurs en soulignent l'exceptionnelle diversité et qualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !