A.k., une ecole de la creation theatrale

Couverture du livre « A.k., une ecole de la creation theatrale » de Cahiers Anrat/Knapp aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Alain Knapp enseigne le théâtre depuis vingt ans.

Alain Knapp enseigne le théâtre depuis vingt ans.
Nous entrons, avec cet ouvrage écrit sous forme dialoguée, dans l'intimité de son cours de " création théâtrale ", lent cheminement attentif pour faire naître les situations, les enjeux, les complexités, et arriver à une richesse de matériau telle que le dialogue théâtral puisse à la fin s'esquisser. Il s'agit d'un processus d'exploration : la recherche de la théâtralité par entraînement guidé, " l'activation " des pouvoirs imaginants, le plaisir de l'invention.
Tous ceux qui sont à la recherche de la qualité et de l'exigence dans l'exercice du théâtre trouveront là le récit d'une pratique et des propositions concrètes d'exercices.