Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après quatre ans de prison, Serge Vanouche recouvre enfin sa liberté. Le bonheur ? Pas tout à fait. Sans argent, sans domicile, sans travail, une seule solution s'offre à lui : devenir indic pour la police. Un comble pour l'ancien malfaiteur ayant trempé dans des braquages. Sa mission, infiltrer un dangereux groupe de dealers. Et participer à un go fast entre Saint-Quentin et Perpignan. Affaire délicate pour Serge qui pourrait renouer pour de bon avec ses premières amours frauduleuses. Illégalité ou vie rangée. A-t-il vraiment le choix ?
Personne n'attend Serge Vanouche à sa sortie de prison. de retour à Saint-Quentin, il sait qu'il risque de "replonger" très vite. Devenir indic, lui semble la meilleure solution.
Infiltré dans une bande de trafiquant de drogue, spécialistes des "go fast", il tente de tirer son épingle du jeu sans y laisser sa peau et en trahissant les uns et les autres. Son plan est très habile mais est-ce que ce sera suffisant ?
Paradoxe de l'identification ! On tremble et on s'inquiète des risques encourus par le narrateur alors qu'il s'apprête à trahir tout le monde et se montre malhonnête jusque dans ses nouvelles amitiés...
Une histoire efficace, menée tambour battant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile