Ainsi soit-il Tome 1 ; expiation

Couverture du livre « Ainsi soit-il Tome 1 ; expiation » de Sylvie Lopez aux éditions Evidence Editions

Envoyé pour enquêter sur des rapts d'enfants au sein d'une paroisse anglicane, Jesse, officiellement pasteur, va croiser Maria qui se trouve être étroitement liée à cette affaire. Hésitant à lui avouer sa véritable identité ainsi que sa vraie fonction, il va être confronté grâce à elle à des choix nécessaires à l'expiation de son passé sulfureux.

• "C'est incroyable comme une vie peut basculer d'un jour à l'autre."

Kermesse patronale.
    Derniers préparatifs.
    Une mèche rebelle.

Qui est vraiment Jesse ?
    Pourquoi est-il passé de la lumière à l'ombre ?
    Pourquoi a-t-il dû choisir de façon si radicale et si inévitable ?
    Quel est son...

"C'est incroyable comme une vie peut basculer d'un jour à l'autre."

Kermesse patronale.
    Derniers préparatifs.
    Une mèche rebelle.

Qui est vraiment Jesse ?
    Pourquoi est-il passé de la lumière à l'ombre ?
    Pourquoi a-t-il dû choisir de façon si radicale et si inévitable ?
    Quel est son ordre de mission ?

Le début mystérieux de ce roman m'a tout de suite emballée.
    Le sujet est original comme Maria la jeune femme que Jesse va rencontrer.
    Le style a du caractère tout comme elle.

Maria trouve Jesse juste parfait.

Je vous laisse la bonne surprise de découvrir ce premier tome bouillonnant et érotique avec deux êtres que vraiment tout sépare.
    Jesse entre autres est pragmatique et implacable, Maria est romantique et sage.

L'histoire est complexe, les personnages tourmentés, il y a de la tension, du trouble, du plaisir, du sordide, de la gravité, de l'émotion, de la détresse, de la fougue.

Se remettre en question.
    Partager.
    Écouter son cœur.
    Vivre la vie au présent.
    Se livrer.

Sylvie Lopez est une auteure persévérante et audacieuse.