Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Vécue par de nombreux contemporains comme un art poussiéreux et ennuyeux, la musique classique occupe une place tout à fait différente dans l'histoire de l'auteur. Formatrice pour son esprit, la musique lui a apporté réconfort, sens et spiritualité. Et si on écoutait Beethoven comme un maître de vie ?
En évoquant, en amateur averti, les bienfaits apportés par la musique de Mozart, de Chopin, de Bach ou de Stravinsky à celui qui l'écoute ou l'interprète, l'auteur s'adresse au plus grand nombre. Il dévoile la variation infinie des formes musicales des partitions classiques, aborde les subtilités de l'art de l'interprétation, le rapport de la musique à la mythologie, mais évoque aussi la place des compositeurs et le travail d'orfèvre des luthiers.
Cette musique, si élaborée, peut-elle avoir une place dans notre société de plus en plus habituée à la simplicité uniforme ? Ce patrimoine culturel reste porteur de message social et politique. N'est-il pas temps de lui attribuer enfin la place qui lui revient, au coeur de la vie de la cité et dans l'éducation ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"