A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Aimé Césaire (26 juin 1913 - 17 avril 2008) nous laisse en héritage une oeuvre toute poétique et toute politique - le recto et le verso d'une action menée sa vie entière, sans trêve, pour un nouvel humanisme. Connu surtout comme rebelle, Nègre fondamental et Leader Fondamental, Aimé Césaire fut avant tout un homme d'enracinement.
Mais au nom de ce nouvel humanisme, c'est aussi, un homme d'ouverture, un « homme d'ensemencement » dont la conception de l'universel est un universel riche de tous les particuliers.
Tiré du colloque organisé par le Centre Césairien d'études et de Recherches du 24 au 28 juin 2013 pour le centenaire de la naissance d'Aimé Césaire, cet ouvrage collectif (plus de 60 contributeurs) offre une vision panoramique de l'homme et de l'oeuvre. Il met en évidence son double engagement littéraire et politique, le sens de son combat et la portée de son action.
Appelé à être l'ouvrage de référence des spécialistes, Aimé Césaire, oeuvre et héritage s'adresse à tous sans exception.
Il dresse le bilan de la vie d'un homme fidèle à lui-même, à son engagement et à sa mission, et par là-même, de tout ce qu'il nous a légué - une oeuvre dont l'actualité politique et poétique n'a jamais été aussi pertinente et qui demande à être portée au plus loin et au plus grand nombre pour agir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste