Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Une cartographie acoustique de l'histoire coloniale.
Dans le cadre de son entreprise de longue date visant à « dé-muter » les collections de sons coloniaux capturés pendant la période coloniale européenne, la pratique de Satch Hoyt s'est consacrée à intervenir sur ces collections et à réactiver leur dimension sonore, en libérant du silence muséologique des enregistrements de phonogrammes et des instruments de différentes régions d'Afrique. Pour Hoyt, le son ouvre un portail vers les cartographies acoustiques de l'histoire - témoignages d'asservissement, de résistance, d'autonomisation et de libération, mais aussi des métissages d'aujourd'hui et de l'avenir.
Pour le lancement du livre, Satch Hoyt, en collaboration avec Dirk Leyers, se produit en direct, entremêlant enregistrements historiques et actuels, instruments vintage et musique électronique. En combinant la flûte électrique traitée, les percussions électroniques, les sanzas congolaises, le berimbau brésilien, les synthétiseurs et les enregistrements, Hoyt dévoile des strates d'expérience diasporique, réimaginant les souvenirs de la diaspora africaine à partir d'espaces contemporains et futurs dans lesquels, comme le dit Hoyt dans le livre, « le passé enregistré devient le présent ».
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