Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
J'ai vécu avec les gâeemsés (les fous).
Ce livre se veut une preuve que l'on peut partir de rien pour aboutir à quelque chose, sinon comment un enfant de la rue pourrait-il écrire ? oui je suis un enfant de la rue parce que c'est là que j'ai tout appris, que j'ai fait la rude, la pénible, la charmante école de la vie. peut-on montrer la souffrance sans avoir souffert soi-même ? le meilleur messager d'un fou n'est-il pas bien l'enfant d'une folle ? je vous invite à me suivre dans l'univers de ceux dont le seul péché est d'avoir eu le malheur d'être des malades mentaux...
Paul kabré. francis nii obodai provençal est photographe. il vit et travaille au ghana, où il a entrepris un travail sur une communauté religieuse qui réunit des croyants, tant musulmans que chrétiens. pour eux, à travers la maison d'abraham, ils partagent un ancêtre commun ; c'est sur ce point que se fonde la communauté. a la suite de leur guide spirituel, comfort narh, ils prient le même créateur dans un temple qu'ils ont construit à accra.
Le photographe a suivi la communauté, avec l'accord de son guide spirituel. il a pu ainsi partager les moments de prière et de recueillement des fidèles. ce travail plein de sensibilité ouvre notre regard sur un monde spirituel peu souvent abordé et amène celui qui regarde à une réflexion sur la paix, l'énergie qui émanent des femmes et des hommes photographiés. ce travail a été exposé dans l'exposition internationale des vie rencontres africaines de la photographie de bamako en 2005.germain kiemtoré vit et travaille au burkina faso.
Depuis une quinzaine d'années, il exerce le métier de photographe, d'abord comme studiotiste puis comme photographe ambulant. en avril 2005, un stage de trois semaines conduit par bruno boudjelal, photographe, membre de l'agence vu, a permis à germain kiemtoré d'exprimer tout le talent entravé jusque-là par les multiples contraintes du quotidien. l'unité chromatique, les points de prise de vue montrent la finesse de perception du photographe et la liberté de déplacement même dans un espace restreint.
Ce travail a été exposé aux vie rencontres africaines de la photographie de bamako en 2005. kuramo beach a mauvaise réputation pour plusieurs raisons, mais j'aime ce lieu pour ses clubs, sa soupe de poisson épicée et le goût du sel marin sur mes lèvres. la majeure partie des photos que j'ai faites ont été prises tout particulièrement au "varieties bar" et au "dreams", avec leur atmosphère animée et l'absence de sensations de menace.
Généralement des jeunes filles adolescentes dansent pour de l'argent tandis que les garçons tiennent le bar et s'occupent de la musique. zaynab toyosi odunsi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"