Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Afin que nul n'oublie la folie meurtrière de la division Brehmer : mars-avril 1944, Dordogne, Corrèze, Haute-Vienne

Couverture du livre « Afin que nul n'oublie la folie meurtrière de la division Brehmer : mars-avril 1944, Dordogne, Corrèze, Haute-Vienne » de Paul Mons aux éditions Les Monedieres
Résumé:

Entre février et avril 1944 le Haut Commandement allemand lance en France les quatre premières grandes opérations militaires contre la Résistance, dont « l'opération BREHMER », du nom du général Walter Brehmer à qui est confiée l'une de ces opérations. Ce dernier va disposer d'un effectif... Voir plus

Entre février et avril 1944 le Haut Commandement allemand lance en France les quatre premières grandes opérations militaires contre la Résistance, dont « l'opération BREHMER », du nom du général Walter Brehmer à qui est confiée l'une de ces opérations. Ce dernier va disposer d'un effectif d'environ 8 000 hommes pour traquer les maquis, rafler les juifs et terroriser les civils, sur une zone s'étendant de la Dordogne à la Haute-Vienne en passant par la Corrèze.
Le temps ne doit pas effacer l'Histoire écrit Paul Mons. Après son livre « En France, la Das Reich fit la guerre aux civils » écrit il y a une douzaine d'années, Paul Mons continue sa quête pour une vérité historique mais surtout, pour une transmission de la mémoire vers les jeunes générations.

Donner votre avis