Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Ce livre est une légende moderne, c'est également un drame aussi antique que la tragédie grecque mais c'est surtout un hymne à l'amour, à la vie et à la liberté. C'est aussi un conte aux frontières indéfinies de l'Orient et de l'Occident, de ce qui les rapproche et les déchire à la fois » nous dit le narrateur, Gabriel Jibril, anthropologue donjuanesque, libertaire, maladroit et toujours animé par un drôle de grain. Le récit se tisse autour de trois lettres d'adieux à des femmes exceptionnelles, Marie, Meriem et Myriam, qu'il a connu et aimé dans des circonstances où les violences du monde interfèrent en permanence. Chaque lettre a sa singularité et sa musique authentique. Car chaque femme porte aussi en elle les tragédies de l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !