Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une vagabonde dont personne ne veut écouter les voyages. Une créatrice qui n'en finit pas
de mettre ses oeuvres à mort. Une sorcière qui craint la magie et ses présages. Un élève hanté par l'ombre de son mentor. Une bête qui a oublié le chemin de la maison. Un fou à la cour comme un oiseau en cage. Un fanatique tourmenté par le silence de Dieu.
À la cour, à la ville, dans la forêt, ils ignorent encore la nature de leur lien, et aucun ne se croise, et tous se croient seuls. L'enchâssement de leurs destins viendra pourtant sceller celui du Royaume.
Marginaux perdus dans la nuit noire d'un pouvoir autoritaire, ils sont tous nés sous l'étoile des fugueurs.
Marcel Shorjian nous donne à voir une époque cloisonnée par les liens vassaliques entre dominants et dominés et où l'individu n'existe pas encore. Adieu mon Royaume est une immersion baignée tout autant de poésie que de fureur qui, loin de fantasmer un passé révolu, questionne avant tout les limites sociétales du présent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !