Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Retour six mois avant les disparitions tragiques de Mako Igarashi et de son oncle, et les aveux de Mizuki Aikawa qui s'en sont ensuivis. Mako fait la rencontre de Yûki Akatsuki, dont elle tombe rapidement amoureuse. En parallèle, elle renoue des liens d'amitié forts avec Mizuki, son amie d'enfance. Comment expliquer le décès de Mako, alors qu'elle semblait enfin épanouie ? Le voile se lève peu à peu sur la vérité, avec le récit des événements du point de vue de Mako, la victime. L'autrice NON réussit un tour de force en nous embarquant dans son récit à suspense fascinant de bout en bout, malgré des scènes de violence physique explicites, hyper-réalistes, aux limites du sordide, mais jamais gratuites. Âmes sensibles, passez votre chemin...
Renversement des rôles : ce n’est pas Mizuki qui a été violée, mais Mako qui est, de plus, exploitée par son oncle pour faire des photos et des vidéos pornographiques sur lequel il se masturbe puis qu’il vend sur des plateformes de sexe. Mako n’a plus que son père malade, impotent et hors réalité. Elle tombe amoureuse de ce beau jeune homme que Mizuki pensait être un stalker. C’est le prince charmant… Enfin, au début, pour ferrer sa proie. Désormais, elle est exploitée sexuellement par celui-ci qui est d’une grande violence physique, sexuelle, psychologique et économique.
Le graphisme est toujours fluide, très soigné, lisse, comme en négatif de la noirceur du scénario.
Très clairement, l’histoire est à vomir tant dans le propos que dans le traitement du propos : la mangaka dénonce un tabou sociétal (l’exploitation sexuelle des ados, l’inceste et les VIF) ou elle prend plaisir à jeter pages après pages une situation glauque sur un ton voyeuriste et jouissif ? J’ai du mal à saisir l’angle et le 3e et dernier tome sera peut-être une réponse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !