Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Actualités proctologiques génévoises t.1 ; l'incontinence fécale et urinaire

Couverture du livre « Actualités proctologiques génévoises t.1 ; l'incontinence fécale et urinaire » de B Roche et M-C Marti aux éditions Medecine Et Hygiene
Résumé:

L'incontinence, qu'elle soit fécale ou urinaire, constitue une infirmité majeure dont la fréquence est sous-estimée et qui entraîne d'importantes perturbations sociales.
Cet ouvrage est une somme des connaissances actuelles de cette affection. Il traite de tous les aspects de l'incontinence :... Voir plus

L'incontinence, qu'elle soit fécale ou urinaire, constitue une infirmité majeure dont la fréquence est sous-estimée et qui entraîne d'importantes perturbations sociales.
Cet ouvrage est une somme des connaissances actuelles de cette affection. Il traite de tous les aspects de l'incontinence : épidémiologie, étiologie, clinique, investigations complémentaires nécessaires, examens radiologiques et en particulier échographiques, traitements conservateurs et possibilité du traitement chirurgical.
Les techniques les plus récentes sont décrites dans le détail. Reconstruction des sphincters, substitution par des graciloplasties dynamiques, implantation de sphincters artificiels, stimulation des nerfs sacrés.
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont appelés à traiter des patients incontinents : chirurgiens, gynécologues, urologues, pédiatres, gériatres, physiothérapeutes.
Il s'adresse aussi aux étudiants en médecine qui ne sont malheureusement pas préparés, au cours de leurs études, à prendre en charge des patients incontinents. Cet ouvrage est le premier d'une série d'" Actualités proctologiques genevoises ". Cette série envisage année après année, de faire une mise au point sur des problèmes proctologiques courants ayant fait l'objet de développements récents.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.