Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce deuxième ouvrage du GRIIP inaugure une collection ayant pour thème « les actualités en médecine régénératrice musculosquelettique » que nous espérons renouveler chaque année, tant cette nouvelle branche de la médecine se développe et est promise à un bel avenir.
Cela souligne que notre groupe ne se limite pas aux PRP, mais à l'ensemble des thérapies novatrices visant à favoriser la réparation la plus naturelle possible des lésions de l'appareil locomoteur, cartilage, tendon, ligament, rétinaculum, muscle et os induites principalement par l'âge, la génétique, les traumatismes, la sursollicitation, les maladies inflammatoires, métaboliques ou infectieuses.
Le premier livre a rencontré un grand succès justifiant une réédition et nous espérons que cette collection débutante deviendra un outil utile à tous les médecins des nombreuses spécialités impliquées dans la prise en charge de ces pathologies si fréquentes, mais aussi aux paramédicaux, biologistes, et pharmaciens concernés par ces traitements.
La transversalité de notre groupe est illustrée par la participation de rhumatologues, MPR et physiatres, médecins du sport, chirurgiens orthopédistes, radiologues, biologistes et chercheurs à la rédaction de ces divers chapitres où le lecteur trouvera de belles mises au point sur les traitements injectables au pied et à la cheville et dans la capsulite rétractile, les stratégies pour stimuler la réparation tendineuse, le PRF, le PRP en pathologie ligamentaire et les diverses formulations d'acide hyaluronique injectable. Des aspects plus fondamentaux ou techniques sont aussi abordés avec les facteurs de croissance, l'aphérèse, l'utilisation de la moelle osseuse dans la gonarthrose et d'autres cellules souches mésenchymateuses dans les tendinopathies.
Nous avons aussi inauguré des communications originales montrant le dynamisme de cette médecine, avec les exosomes, l'association PRP/toxine botulique, l'impact de l'environnement tissulaire, les injections de haut volume, la micrograisse, tous sujets qui feront l'objet de débats passionnants lors de la deuxième journée du GRIIP.
Organiser une telle journée et éditer chaque année un livre que l'on espère utile et passionnant ne se fait pas sans un immense travail et nous remercions chaleureusement les auteurs, les relecteurs, les correcteurs et notre éditeur de leur implication sans faille.
Le bureau du GRIIP et le comité scientifique
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"