Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Henri Deluy, poète internationaliste, a fait plusieurs fois le tour du monde. Gastronome, bon vivant et curieux, il a toujours eu à coeur de se " coltiner " la cuisine des pays qu'il fréquentait, aussi bien dans les hauts lieux de la gastronomie locale que dans les gargotes populaires - et on le soupçonne aisément, à la lecture de son livre, de préférer ces dernières. De chacun de ses voyages, il a ramené des recettes, toutes plus savoureuses les unes que les autres, et en a partagé la magie avec ses amis et, plus largement, tous ses lecteurs (en effet, responsable de la revue Action Poétique de 1955 jusqu'en 2012, en dernière page de chaque livraison de la revue il offrait à ses lecteurs une nouvelle recette recueillie lors d'un de ses voyage et, bien entendu, testée et approuvée par lui et ses proches !).
Ainsi, au fur et à mesure du temps, il a établi une sorte de parcours gastronomique dont les points cardinaux sont le plaisir, la rencontre, la poésie... et l'amitié.
écrit plus comme un carnet de voyage (dérive à travers les pays, l'histoire de la revue Action Poétique et les recettes), Henri Deluy partage avec ses lecteurs 260 pages de joies gustatives, des plus archaïques aux plus élaborées...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !