"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'étude du patrimoine ne constitue pas une discipline indépendante, mais s'intègre dans une réflexion plus large issue de l'histoire, de l'histoire de l'art, de la sociologie et de l'anthropologie ; elle tente de traverser un ensemble de disciplines prenant en charge les lieux de mémoire, les objets patrimoniaux et la représentation du patrimonial. Originellement limitée à l'étude des collections et à l'histoire des oeuvres, l'histoire des patrimoines s'est ouverte, au cours des années 1990, aux outils et aux réflexions théoriques des sciences sociales, non seulement pour traiter des usages et des pratiques mais aussi pour envisager les possibilités de développement et d'adaptation du patrimonial au contexte socioculturel et socio-économique. L'architecture et le design constituent ainsi un champ propice à la réflexion et à la mise en place de stratégies visant la sensibilisation, l'exploitation et le développement du patrimonial. En organisant ce colloque, l'Université Ibn Khaldoun invite à repenser la question du patrimoine et du patrimonial dans leur rapport aux créations architecturales et design à travers une perspective résolument interdisciplinaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !