Accompagner la messe à l'orgue

Couverture du livre « Accompagner la messe à l'orgue » de Arnaud Peruta aux éditions L'echelle De Jacob

Ces trois recueils de partitions proposent aux musiciens l'ensemble des pièces prévues dans le lectionnaire des dimanches et fêtes pour la liturgie en français (années A, B, C dans la nouvelle traduction officielle). Ils permettront à chacun - assemblée, soliste, choeur, organiste - de trouver une juste place au travers de pièces originales composées dans un langage musical accessible et adapté au contexte des paroisses. Arnaud PERUTA est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris (écriture, analyse, orchestration, improvisation à l'orgue, direction de choeur grégorien). Il a été responsable de la musique à Saint Germain l'Auxerrois à Paris, ainsi qu'organiste à Saint Antoine des Quinze-Vingt et Notre Dame des Victoires. Il a dirigé successivement les Conservatoires de Bayonne et de Dijon.