Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La civilisation urbaine en Afrique noire est par essence culturelle et son contexte exploratoire est fille de l'antériorité des mutations empiriques de l'histoire processuelles. Cette métamorphose séculaire vaut son présent d'or dans la dialectique des prouesses de l'humanité. Des hameaux hybrides à la forêt illuminée, Abong-Mbang se situe au coeur des dynamiques et des reconfigurations structurelles donc la nécessité regorge un impératif institutionnel. En effet, partir de sa riche diversité culturelle, de sa position stratégique de ville carrefour, Abong-Mbang est "le tour de Babel" de la région du soleil levant qui offre à la mémoire collective le premier verset de la fondation du Cameroun comme "l'Etat-Nation". L'auteur de cet opuscule nous invite dès l'ors à revisiter le concept de l'urbain et de son appropriation à l'image d'Abong-Mbang.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !