Des idées de lecture pour ce début d'année !
Composé en huit parties correspondant aux étapes de l'évolution selon Darwin, A Zed and Two Noughts (Z.O.O) met en scène des jumeaux siamois zoologues dont la vie est bouleversée par la mort tragique de leurs femmes dans un accident de voiture. Ici, le cinéaste traite du caractère irréversible de la mort, opposé à la réversibilité des formes, donnant au film sa dimension tragique.
Les protagonistes frères de A Zed and Two Noughts (Z.O.O) se retrouvent confrontés à deux décès survenus dans des circonstances qui ébranlent leurs certitudes et qu'ils refusent d'accepter comme un acte divin. Incapable de supporter la vision du corps de sa femme en décomposition, le premier frère entreprend de photographier une série de corps d'animaux en putréfaction. Le second répond aux dernières volontés de son épouse en procédant à la libération des animaux d'un zoo... Selon Peter Greenaway, tout ordre est arbitraire ou conventionnel, celui de l'évolution pas moins que les autres. Quand la quête du sens est vaine, il ne reste d'autre ressource à l'artiste que de traiter les signes comme motifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."